Dans une nouvelle publication, des chercheurs du laboratoire d’informatique et d’intelligence artificielle (CSAIL) du MIT ont mis au point une approche visant à rationaliser le processus de tricotage: un nouveau système et un nouvel outil de conception pour l’automatisation du tricotage des vêtements .
Dans cet article, l’équipe explique avoir un système appelé InverseKnit, qui traduit les photos de modèles tricotés en instructions, qui sont ensuite utilisées avec des machines pour fabriquer des vêtements. Une telle approche pourrait permettre aux utilisateurs occasionnels de créer des conceptions sans une banque de mémoire de connaissances en codage, et même de concilier les problèmes d’efficacité et de gaspillage dans la fabrication, expliquent les chercheurs.
«En ce qui concerne les machines et le tricot, ce type de système pourrait changer l’accessibilité pour les personnes qui souhaitent créer leurs propres articles», a déclaré Alexandre Kaspar, doctorant au CSAIL et auteur principal d’un nouveau document sur le système. «Nous souhaitons permettre aux utilisateurs occasionnels d’avoir accès à des machines sans disposer de l’expertise nécessaire en matière de programmation, afin de pouvoir profiter des avantages de la personnalisation en utilisant l’apprentissage automatique pour la conception et la fabrication.»
Serveur web : http://news.mit.edu/2019/computer-aided-knitting-mit-csail-0806
Date : 16/08/2019