L’Institut Français du Textile et de l’Habillement (IFTH) est heureux d’annoncer l’élection d’Yves DUBIEF, Président de la société Tenthorey et ancien président de l’Union des Industries Textiles, en tant que Président du Conseil d’Administration, succédant ainsi à Monsieur Yann BALGUERIE démissionnaire de ses fonctions. Cette nomination prend effet immédiatement.
Son élection en tant que Président du Conseil d’Administration de l’IFTH témoigne de la confiance accordée à son expertise et à ses compétences. PDG de l’entreprise familiale Tenthorey, spécialisée dans le tissage de fibres naturelles, Yves Dubief est un fervent défenseur de l’excellence textile française.
En 2013, il est nommé Chef de Projet du plan textile technique et innovant, au sein du plan global « La Nouvelle France Industrielle » lancé par le Ministère de l’Industrie, de l’Economie. Il assure aujourd’hui plusieurs mandats au sein des principales instances représentatives du secteur de la mode : membre du bureau de l’Union des Industries Textiles, Président du Comité Français de l’Étiquetage pour l’Entretien des Textiles (Cofreet), administrateur de l’Institut Français de la Mode (IFM).
La nomination d’Yves Dubief représente aujourd’hui une nouvelle étape importante pour l’IFTH. Son expertise technique, sa connaissance approfondie du secteur et sa passion pour l’innovation permettront à l’Institut de renforcer ses collaborations non seulement avec les acteurs clés de l’industrie, les organismes de recherche et les institutions de formation, mais également avec les marques et enseignes de mode. Mobilisé aux côtés de Clarisse REILLE, Directrice Générale de l’IFTH et du DEFI Mode, ils auront ensemble à cœur de valoriser et renforcer la mission d’IFTH au service aux acteurs économiques de la filière, mais également de créer de nouvelles synergies avec le DEFI.
L’IFTH tient par ailleurs à exprimer sa profonde gratitude à Yann BALGUERIE pour son engagement et sa contribution en tant que Président du Conseil d’Administration. Sous sa direction, l’IFTH a retrouvé notamment durant la période post-crise sanitaire, le chemin de la stabilité et son rôle d’institution de premier plan au cœur de l’écosystème textile. Son dévouement et son ambition ont grandement bénéficié au redéploiement de l’IFTH et nous lui souhaitons beaucoup beaucoup de succès dans ses projets futurs.
« Je suis honoré de prendre la présidence du Centre Technique Industriel de la filière Textiles-Mode-Luxe qu’est l’IFTH. L’innovation, garant de la croissance de nos entreprises est pour moi synonyme de marges. Performance industrielle, création , durabilité sont l’alpha et l’oméga de nos actions » a déclaré Yves Dubief.
Particulièrement investi sur les enjeux économiques de la filière textile (production, relocalisation, préservation du savoir-faire local, etc.), il est également membre du bureau de France Industrie et Co- président de la commission fiscalité du Medef. Il présida également, de 1999 à 2011, successivement les Chambres de Commerce et d’Industrie d’Epinal et des Vosges.
Yves Dubief est également administrateur de la Banque Populaire d’Alsace Lorraine Champagne. Yves Dubief est diplômé de l’Essec (1981).
-27/06/2023-
——————————————————————————–
- Télécharger le communiqué :CP_IFTH_YvesDubief_PrésidenceCA
- Contact : Nadège Righi, Responsable Communication IFTH – communication@www.ifth.org
- Photo: ©UIT