Green Theme Technologies (GTT), d’Albuquerque, au Nouveau-Mexique, lance Empel DSR pour fournir une protection durable contre les taches à une large gamme de textiles. Selon la société, le traitement de protection surpasse les autres options C6 et C0 actuellement disponibles et est exempt de substances perfluoroalkyles et polyfluoroalkyles (PFAS).
Des taches délicates, telles que la moutarde, le vin rouge, le café, la vinaigrette, l’huile solaire et l’huile à moteur, ont été appliquées sur des tissus en polyester et en acrylique couramment utilisés dans les tissus d’ameublement et les meubles d’extérieur. Les chercheurs ont laissé les taches reposer pendant 24 heures. Les échantillons souillés ont ensuite été lavés dans une machine à laver domestique pendant un cycle à l’eau froide avec un détergent liquide. Les scores post-lessive montrent d’excellents résultats conformément aux normes de coloration AATCC 130. GTT a constaté qu’Empel DSR continuait à éliminer de nouvelles taches même après 20 cycles de lavage précédents.
Le traitement encapsule chaque fibre à l’intérieur d’un fil avec un polymère protecteur ultra-fin. Cette barrière polymère empêche les taches d’entrer en contact avec les fibres et d’adhérer aux tissus. Les taches sont alors plus facilement éliminées dans un cycle de lavage normal à l’eau froide.
>Voir le brevet US20210277336A1
Serveur web : https://greenthemetek.com/technology/
Date : 04/04/2022