Teijin Frontier annonce avoir développé un tissu tricoté très confortable qui réagit à la transpiration en modifiant sa structure en trois dimensions , augmentant ainsi la respirabilité et éliminant la sensation d’étouffement.
Le nouveau tissu auto-ajustable de Teijin Frontier a une structure de tissu tricoté solide qui change de forme dans trois directions en réponse à la transpiration grâce à son fil composite côte à côte (S/S) spécialement texturé fabriqué à partir de deux types de polymères, chacun avec hygroscopicité différente. La structure du fil comprend également une frisure enroulée. L’étoffe offrirait une excellente protection contre le vent grâce à sa conception tricotée à haute densité (volume de ventilation : 50cc/cm 2 /sec ou moins).
Teijin Frontier commercialisera son nouveau tissu auto-ajustable en tant que produit de base pour les sports tout au long de l’année et une utilisation en extérieur à partir de l’exercice 2023. Un large éventail d’applications comprendra des vêtements et des uniformes décontractés et fonctionnels
Serveur web : https://specialtyfabricsreview.com/2022/04/04/self-adjusting-fabric/
Date : 04/04/2022