La mode est un phénomène culturel répandu qui soutient les attitudes culturelles et propose de nouvelles manières d’agir. Cette étude examine comment les objectifs écologiques peuvent être appliqués dans l’industrie de la mode à travers une prise de conscience de ses effets sur l’environnement dans le but de mener le processus de conception et de fabrication de vêtements de mode.
Pour comprendre ces besoins de manière pratique, cette étude enquête sur quelques industries de la municipalité de Hatyai (Thaïlande) pour connaître leurs pratiques en matière d’approche éco-mode pour soutenir correctement la gestion des déchets ménagers spéciaux (DMS). L’étude adopte comme méthodologie une revue systématique de la littérature pertinente couvrant le double problème de la dégradation de l’environnement et de la pénurie de ressources naturelles actuellement causé par l’industrie de la mode-habillement, à la recherche de solutions réalisables centrées sur le concept d’éco-mode. . L’étude aborde également comment le concept de vêtements écologiques peut générer une nouvelle mentalité chez les consommateurs.
L’étude identifie des concepts, des techniques et des processus qui peuvent être appliqués de manière économique dans la production de vêtements de mode à partir d’un point de départ plus écologique. Ce document met également en lumière la manière dont la responsabilité sociale des entreprises (RSE) peut être pratiquée au sein de la chaîne d’approvisionnement de la mode. Cette étude contribue à la littérature existante en aidant à comprendre la situation actuelle des déchets dans l’industrie du vêtement de mode et les méthodes nécessaires pour assurer une conception éco-mode et une chaîne d’approvisionnement de mode responsable.
Serveur web : https://www.sciendo.com/article/10.2478/aut-2020-0064
Date : 17/12/2021