Le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé jeudi 20 septembre 2018 plusieurs mesures visant à accélérer la transformation numérique de l’industrie.
Objectif : sensibiliser près de 30 000 PME industrielles d’ici 2022 et renforcer le parcours de croissance de ces PME vers l’industrie du futur.
Si parmi les mesures annoncées, les aides fiscales ont été mises en avant avec en particulier le retour du sur-amortissement pour les PME et les nouvelles technologies, et la mise en conformité du régime fiscal français des brevets avec les règles de lutte contre l’optimisation fiscale, un véritable plan d’action pour accélérer la transition vers l’industrie du futur a été présenté, mobilisant particulièrement les centres techniques industriels (CTI) .
L’ensemble des CTI, comme le CETIM pour les industries mécaniques, ou l’IFTH pour les ressortissants de filière Mode Textile Habillement, ont ainsi été confirmés dans leur rôle essentiel de relais prioritaires de proximité auprès des PME. En effet, l’ambition du Gouvernement étant de mailler le territoire de « centres d’accélération », les CTI sont naturellement identifiés pour devenir « le « chaînon manquant » de l’accès à l’innovation et à la R&D pour les PME » dans le domaine de la transformation numérique.
(…)
Retrouvez la suite sur : https://www.modeintextile.fr
Voir aussi notre nouvelle offre de formation dédiée: https://www.ifth.org/2018/09/07/actu-formation-etes-vous-pret-pour-lusine-du-futur/
-21 septembre 2018-