En tant que l’une des plus grandes industries, la mode génère environ 1,5 billion de dollars par an, soutenant une main-d’œuvre mondiale de 3,4 milliards, mais en même temps, elle est également connue comme la deuxième industrie polluée au monde. Pendant longtemps, les entreprises de fabrication de vêtements et les marques de mode rapide ont produit de grandes quantités de vêtements, des mois à l’avance, sans aucune certitude quant à la qualité de leurs ventes. Par conséquent, il y a eu un impact désastreux sur l’environnement comme l’Atacama au Chili, étiqueté comme le désert le plus sec, est de plus en plus affecté par la pollution due à la manie de la mode rapide.
Alors que les médias sociaux alimentent les tendances et influencent nos moyens de subsistance, nous vivons à l’« ère instantanée » de la technologie. D’un autre côté, la jeune génération est plus consciente des problèmes environnementaux et souhaite des produits respectueux de l’environnement adaptés à ses besoins. Alors que la vie réelle des consommateurs est de plus en plus étroitement liée au monde numérique, les créateurs, les marques de vêtements et les fabricants doivent adopter les technologies pour repousser leurs limites. Sont abordés ici:
-L’IA pour la détection des tendances et l’analyse des données
-La robotique pour la fabrication automatisée
-la technologie AR/VR et boutiques de mode virtuelles
-la conception 3D, l’impression et la personnalisation de masse
-Les usines Numériques
-Les chaînes de blocs
-L’éthique de travail et l’environnement de travail
Serveur web : https://www.fibre2fashion.com/industry-article/9366/decoding-the-emerging-technology-and-sustainable-fashion-future
Date : 04/2022