Security Matters (SMX), société israélienne de solutions technologiques cotée en bourse en Australie, estime qu’elle peut aider à empêcher l’incinération de certains textiles et vêtements ou leur mise en décharge.
Le tri des matériaux afin qu’ils puissent être recyclés est le principal obstacle du secteur de la mode lorsqu’il s’agit de créer une économie circulaire, a rapporté un article récent de Knitting Industry . Pour remédier à ce problème, SMX a développé la technologie Intelligence on Things ( IOT2 ), qui caractérise la matière moléculaire des matières premières.
La technologie de SMX est conçue pour marquer de manière invisible les fibres brutes à un niveau moléculaire tout au long du cycle de vie. Lorsque les textiles arrivent dans un centre de recyclage, les matières premières sont identifiées à l’aide du scanner SMX.
La technologie SMX a été développée à l’origine par le Soreq Nuclear Research Center, un institut de recherche et de développement du gouvernement israélien pour les technologies nucléaires et photoniques, et utilisée par les forces de défense israéliennes.
Voir les brevets associés de SECURITY MATTERS LTD : WO2019175878, WO2018211502, WO2018069917
Serveur web : https://www.innovationintextiles.com/military-tech-targets-global-fashions-recycling-woes
Date : 16/10/2019