Alors que certains travaillent sur des solutions permettant de concevoir des couches-culottes plus respectueuses de l’environnement, la société américaine Peejamas LLC a développé un pyjama qui permettrait, pour chaque paire, d’éviter à 300 couches-culottes de partir en décharge. Etant donné que chaque enfant passe par une période transitoire entre le port d’une couche-culotte la nuit et le non-port, s’il en met alors qu’il passe une nuit sans fuite, la couche aura été gâchée, par contre, s’il n’en met pas il y a un risque d’accident nocturne qui pourrait conduire à laver plus d’articles de literie que prévu.
L’idée du Peejama est d’apprendre à l’enfant à devenir propre la nuit en lui donnant l’impression qu’il ne porte plus de couche, mais également en intégrant tout de même certaines des fonctionnalités d’une couche-culotte. Plutôt que d’utiliser des couches-culottes qui posent de gros problèmes environnementaux, le Peejama, élaboré en tricot jersey à partir d’un mélange à base de fibres absorbantes de viscose de bambou et équipé d’une zone en matériau absorbant à l’entrejambe, permettrait d’une certaine manière à faire prendre conscience à l’enfant d’un début d’énurésie nocturne, car il n’y a pas de barrière anti-humidité. Après un début de miction, l’enfant se réveillerait et irait aux toilettes tout seul.
L’article explique que Craig HAMMOND, le fondateur et président de la société Peejamas LLC réfléchirait à adapter ses produits pour les personnes handicapées et/ou âgées. Certifiés Oeko-Tex®, les produits Peejamas, mis sur le marché depuis février 2018 et qui seraient utilisables 300 fois, sont proposés à des prix variants de 34$99 à 59$99.
Serveur web : https://www.wtin.com/article/2019/august/190819/peejamas-benefit-both-children-and-the-environment/
Date : 10/2019