Influence des paramètres du procédé sur les propriétés de traction des produits issus par frittage laser de polymères

Les produits polymères fabriqués par des procédés additifs sont aujourd’hui de plus en plus présents sur le marché. Étant donné qu’ils ont un vaste champ d’application allant de divers produits de consommation, à la médecine et de l’industrie automobile, ces produits doivent satisfaire à certaines propriétés mécaniques.

Dans les études antérieures de frittage sélectif par laser (SLS – selective laser sintering) pour les matériaux polymères, il a été montré que le paramètre de traitement concernant la densité d’énergie affecte les propriétés de traction.

La densité d’énergie dépend de la vitesse du faisceau laser, la puissance du laser et de la distance de tramage. Dans cet article, le modèle mathématique existant a été étendu, des tests ont été conduits afin de comprendre comment sur la base du nouveau modèle mathématique un produit avec de bonnes propriétés de traction (résistance à la traction, résistance à la traction à la rupture, le module de traction, la déformation de traction à la rupture) peut être fabriqué.

Serveur web :  https://www.mdpi.com/2073-4360/10/11/1208

Date : 31/10/2018