logo IFTH
Recherche :  
Les objectifs de REACH

Les fabricants / importateurs de substances ou préparation sont concerné au premier plan.
Il doivent notamment procéder à l’enregistrement des substances afin de pouvoir continuer à produire / importer ces substances ou préparation.

Les utilisateurs de substances,
tels les ennoblisseurs, devront suivre les recommandations qui seront mentionnés dans le scénario d’exposition de la fiche de données de sécurité, ou élaborer leur propre évaluation de la sécurité chimique, montrant que le risque est maîtrisé. Ils doivent également dès maintenant se préoccuper de la disponibilité future des substances qu’ils utilisent.

Les producteurs et les importateurs d’articles doivent éventuellement réaliser un enregistrement pour des substances qui seraient relarguées intentionnellement. En outre, si les articles contiennent des substances extrêmement préoccupantes, ils peuvent être soumis à une notification. Pour ces mêmes substances, ils doivent également communiquer des informations au destinataire de l’article ou au consommateur.


Documentation


Plan du site    Conditions Générales de Ventes    Informations légales      www.ifth.org