logo IFTH
Recherche :  
Dernières nouvelles

Le 18 juin 2010, l’ECHA a introduit 8 nouvelles substances à la liste des substances candidates à l’autorisation :

- 4 sels de chrome

La liste complète est consultable sur le site de l’ECHA à l’adresse suivante : http://echa.europa.eu/consultations/authorisation/svhc/svhc_cons_en.asp
(le Chromate de Sodium, le Chromate de Potassium, le Dichromate d’Ammonium et le Dichromate de Potassium) :
Ces substances peuvent être utilisées dans l’industrie textile comme mordant notamment lors de la teinture avec des colorants naturels ou les colorants à mordant, comme agent oxydant notamment pour la teinture des colorants au soufre, ou pour la fabrication de colorants. A noter que les deux premières utilisations ont été largement substituées par d’autres techniques dans les process industriels européens.
 
-3 composés bromés
(l’Acide Borique,le Tétraborate de Disodium anhydre et l’Heptaoxyde de Tétrabore et de Disodium Hydrate) :
ils peuvent être utilisés comme ingrédients dans les fibres de verre, et comme agent ignifuge, en particulier pour la cellulose (panneaux isolants, garnissage) et le coton, pour des traitements fugaces.
 
-le Trichloroéthylène :
Cette substance peut être utilisée comme agent
de dégraissage des tissus, de détachage d’articles confectionnés, de nettoyage ou comme solvant. Concernant cette dernière utilisation, en Europe, l’utilisation industrielle se fait généralement en circuit fermé ; une bonne maîtrise du process doit donc permettre de limiter les concentrations résiduelles.

Pour en savoir plus, Inscrivez-vous à la WEBCONFERENCES le 19 Ocotbre 2010 à REACH@IFTH.org

Documentation


Plan du site    Conditions Générales de Ventes    Informations légales      www.ifth.org